Dans le cadre de ses objectifs stratégiques, la CREG collabore avec les universités et hautes écoles belges en participant à des colloques et à des activités scientifiques.

Pour renforcer cette collaboration, la CREG décerne depuis 2015 un prix annuel aux mémoires de master les plus réussis et les plus innovants dans le secteur de l'énergie. Le prix CREG vise à récompenser un travail de fin d’études de 2e cycle d’un étudiant en dernière année de master d’une université ou d’une haute école belge. Ce travail doit avoir un lien direct avec les compétences de la CREG et se distinguer par sa créativité, son innovation et sa pertinence.

Le lauréat se voit offrir par la CREG une somme de 2.500 €. Un lauréat est sélectionné par communauté. Chaque année, deux étudiants se voient donc décerner le prix CREG : un étudiant issu de la Communauté flamande et un étudiant issu de la Communauté Wallonie-Bruxelles La CREG organise un événement pour distribuer ce prix.

La CREG invite déjà les étudiants de l'année académique 2022-2023 de toutes les facultés des universités et hautes écoles belges à soumettre leur mémoire de master lié au secteur de l'électricité et du gaz pour le prix 2023.

Les documents de présentation du Prix CREG, le règlement et le formulaire de candidature sont accessibles ici.

Prix CREG des années antérieures