Prix CREG

Conformément à ses objectifs stratégiques, la CREG collabore avec le monde universitaire belge en participant à des colloques et à des activités scientifiques.

Afin de renforcer cette collaboration, la CREG attribue chaque année depuis 2015 son prix du meilleur mémoire belge consacré au secteur de l’énergie. Le prix de la CREG vise à récompenser un travail de fin d’études de 2e cycle, en lien direct avec les compétences de la CREG, rédigé par un étudiant en dernière année de Master d’une université du pays ou d’une haute école, qui aura fait preuve, dans ce travail, de créativité, d’innovation et de pertinence.

Le lauréat se voit offrir par la CREG une somme de 2.500 €. Un lauréat est sélectionné par Communauté. Chaque année, deux étudiants se voient donc décerner le Prix CREG: un étudiant au sein de la Communauté flamande et un étudiant au sein de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Le prix est attribué lors d’un événement organisé par la CREG.

La CREG invite les étudiants de l’année académique 2020-2021 de toutes les facultés universitaires belges et de toutes les hautes écoles à soumettre leur mémoire en lien avec le secteur de l’électricité et du gaz naturel pour le prochain prix 2021.

Les documents de présentation du Prix CREG, le règlement et le formulaire de candidature sont accessibles ici.

Prix CREG des années antérieures

  • Le prix 2020 a été décerné à Alexandre de Cannière de l’Université Catholique de Louvain et à Julien Garçia Arenas de la Vrije Universiteit Brussels - Université Libre de Bruxelles.

  • Le prix 2019 a été décerné à Michiel Kenis de l’Université Catholique de Leuven et à Atdhe Krasniqi de l’Université Libre de Bruxelles.
  • Le prix 2018 a été décerné à Adriano Arrigo de l’Université de Mons et à Arthur Schillemans de l’Université Catholique de Leuven.
  • Le prix 2017 a été décerné à Nadia Wiesé de l’Université d’Anvers et à Bilal Ghomraoui de l’Université Libre de Bruxelles.
  • Le prix 2016 a été décerné à Tim Mertens de la KU Leuven et à Olivia Bramaud de Boucheron de l’Université Libre de Bruxelles.
  • Le prix 2015 a été décerné à Marc Van de Looverbosch de l’Université d’Anvers et à Gauthier Loig de l’Université Libre de Bruxelles.

Print Contact