Ces derniers temps, le Service public fédéral Economie a reçu de nombreux signalements de la part de consommateurs ayant été contactés au nom du fournisseur d’énergie Mega. Il leur était demandé de payer une facture d’acompte en retard via un lien internet. Si vous avez reçu un mail ou un appel téléphonique de ce type, ne payez pas car il peut s’agir d’une escroquerie ! Les données d’entreprise de Mega sont utilisées abusivement. Le seul objectif des escrocs est de s’emparer de vos données bancaires et d’ainsi rapidement vider votre compte.

Comme le rappelle le SPF Economie, vérifiez toujours bien les sites sur lesquels vous introduisez vos données bancaires et communiquez-les uniquement sur des sites que vous connaissez et auxquels vous faites confiance.

Trop tard ? Prenez immédiatement contact avec Card Stop au 070 344 344 et avec votre banque. Faites également un signalement sur https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue (scénario factures fantômes) ainsi qu’une déclaration auprès de votre zone de police locale.

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