Décision sur la proposition de la S.A. ELIA SYSTEM OPERATOR concernant l’adaptation des règles de fonctionnement du marché relatif à la compensation des déséquilibres quart-horaires – Entrée en vigueur au 05.11.2018

Résumé

Le 24 octobre 2018, Elia a soumis à la CREG une proposition concernant l’adaptation des règles de fonctionnement du marché relatif à la compensation des déséquilibres quart-horaires.

Les développements proposés portent sur les conditions de participation à la puissance de réglage tertiaire non-réservé des unités techniques non-CIPU qui ne sont pas capables d’activer la puissance demandée endéans 15 minutes , des modifications relatives à la définition du prix marginal à la hausse en cas d’activation d’une offre de réglage tertiaire via une technique CIPU à l’arrêt dont le temps de démarrage est supérieur à 15 minutes ainsi que la manière dont le coût de démarrage de l’unité tel que défini dans le contrat CIPU est intégré au prix d’activation, la clarification des plafonds applicables aux prix des offres de puissance de réglage, et des modifications relatives au merit order technico-économique d’activation de la puissance de réglage.

La CREG approuve la proposition d’Elia. Ces règles entrent en vigueur le 5 novembre 2018 et le resteront jusqu’au 30 novembre 2018.

Date d'approbation

30 octobre 2018

Référence

Décision(B)1856

Publications apparentées

Thèmes

Transport électricité, Services auxiliaires

Print Contact