Décision relative à la proposition soumise par Interconnector (UK) Limited de modifications du contrat d’accès conclu avec IUK, du règlement d’accès d’IUK et du programme d’accès

Résumé

Interconnector (UK) a fait une proposition à la CREG visant à augmenter l’offre de capacité ferme via la méthode d’enchère implicite.

Cette proposition a été élaborée à l’issue d’une consultation de marché organisée par IUK. Les acteurs du marché se sont exprimés positivement sur les efforts entrepris par IUK pour développer et élargir encore l’offre de services flexibles. Ils considèrent comme une plus-value l’augmentation de l’offre de services de transport par attribution implicite (venant s’ajouter à l’offre explicite via Prisma).

Dans cette décision, la CREG approuve la proposition et demande expressément à IUK de maximiser l’offre de capacité ferme. Par ailleurs, IUK doit également examiner comment la capacité interruptible peut être convertie en capacité conditionnelle. La CREG attend cette information pour le 1er juin 2019.

Date d'approbation

28 février 2019

Référence

Décision(B)1908

Annexe(s)

Publications apparentées

Thèmes

Transport gaz naturel, Interconnexion gaz naturel

Print Contact