Décision relative à la demande d’approbation d’une proposition de conditions applicables au fournisseur de services d'équilibrage ou « BSP » (Balancing Service Provider) pour les réserves de restauration de la fréquence avec activation automatique (aFRR)

Résumé

Le 16 avril 2020, Elia a soumis à la CREG pour approbation une proposition modifiée de modalités et conditions applicables au fournisseur de services d'équilibrage ou « BSP » (Balancing Service Provider) pour les réserves de restauration de la fréquence avec activation automatique (aFRR).

Le 7 mai 2020, la CREG a décidé d’approuver cette proposition. Ces modalités et conditions entrent en vigueur le 31 août 2020, avec une première enchère pour fourniture le 2 septembre 2020. Sans préjudice de la flexibilité offerte par la fenêtre de 3 mois proposée par Elia, la CREG note qu'une réévaluation par Elia pourrait avoir lieu au plus tard dans la deuxième moitié du mois de juin 2020 pour confirmer la nouvelle date. Une nouvelle date ne peut être communiquée par Elia aux acteurs du marché qu'après concertation avec la CREG.

Date d'approbation

07 mai 2020

Référence

Décision(B)2061

Annexe(s)

Publications apparentées

Thèmes

Flexibilité, Services auxiliaires, Fonctionnement du marché électricité

Print Contact