Décision sur les amendements à la proposition tarifaire de Fluxys Belgium relative aux tarifs des services de stockage pour les années 2020-2023

Résumé

La CREG a approuvé des nouveaux tarifs pour les services de stockage de gaz naturel à Loenhout à partir du 1er juillet 2021. Ces tarifs affichent une baisse de 30%.

En effet, il est prévu que pendant la période régulatoire, la CREG et Fluxys Belgium veillent à ce que les tarifs demeurent proportionnés et appliqués de manière non discriminatoire. S’il apparaît que tel n’est plus le cas, une proposition tarifaire actualisée est soumise à la CREG après consultation publique.

La proposition tarifaire actualisée concerne principalement la restitution des dotations au compte de régularisation lors des exercices 2019-2020 résultant en une diminution tarifaire de 30%. De plus, un tarif est déterminé pour le nouveau service de Booster Capacity qui remplace le service DAM NNS. Finalement, le tarif d’inscription préalable qui était nécessaire pour ce dernier service est supprimé.

Date d'approbation

01 juillet 2021

Référence

Décision(B)656G/46

Publications apparentées

Thèmes

Tarifs gaz naturel

Print Contact