Publications

A la demande des quatre régulateurs belges de l'énergie, PWC a mené une étude comparative des prix de l'électricité et du gaz naturel observés en Belgique et dans les pays voisins (Allemagne, France...

Approbation: 20 mai 2020

La CREG attribue un label de qualité à Pricewise BV, intermédiaire en achats groupés.

Approbation: 28 avril 2020

Cette note retrace les évolutions marquantes intervenues sur les marchés de gros belges de l’électricité et du gaz naturel en 2019.

Approbation: 30 janvier 2020
Type: Note

Dans une étude qu’elle publie aujourd’hui, la CREG a analysé le poids de la facture d’électricité et de gaz naturel dans le budget des ménages belges.

Approbation: 05 décembre 2019

La note de politique générale étaye les objectifs qui seront poursuivis par la CREG au cours de l’année 2020 dans le respect de ses tâches légales et dans le cadre des orientations stratégiques en matière d’énergie élaborées par le Parlement...

Approbation: 25 octobre 2019
Type: Note
Thèmes: CREG

La CREG constate qu’il existe encore des écarts de prix importants entre les contrats les moins chers et les plus chers du marché.

Approbation: 24 octobre 2019

La CREG octroie son premier label de qualité au comparateur de prix en ligne « Comparateur-Energie.be » depuis l’adaptation de sa “Charte pour une fourniture efficace d’informations par les comparateurs en ligne”.

Approbation: 18 septembre 2019

Chaque année, la CREG attribue un prix pour le mémoire le meilleur et le plus innovant consacré à l’énergie.

Le prix 2018 est décerné à Arthur Schillemans de la Katholieke Universiteit Leuven et à Adriano Arrigo de l’Université de Mons.

Approbation: 17 mai 2019
Thèmes: CREG

Cette note retrace les évolutions marquantes sur les marchés belges de gros de l’électricité et du gaz naturel en 2018.

Approbation: 24 janvier 2019
Type: Note

La note de politique générale étaye les objectifs qui seront poursuivis par la CREG au cours de l’année 2019.

Approbation: 25 octobre 2018
Type: Note
Thèmes: CREG

Dans cette note, la CREG arrive à la conclusion que le système d’équilibrage Belux est robuste, même dans des conditions difficiles voire exceptionnelles.

Approbation: 19 juillet 2018
Type: Note

Print Contact