Cette étude annuelle analyse les parts de marché, la formation des prix, le niveau de prix, la décomposition du prix et la facturation dans les différents segments du marché belge du gaz naturel.
Publications
88 résultats trouvés pour
- Remove Lignes directrices filter Lignes directrices
- Remove Avis filter Avis
- Remove Prix gaz naturel filter Prix gaz naturel
- Remove Energie éolienne offshore filter Energie éolienne offshore
- Remove Etude filter Etude
Dans une étude qu’elle publie aujourd’hui, la CREG a analysé le poids de la facture d’électricité et de gaz naturel dans le budget des ménages belges. Elle constate que ce poids est particulièrement lourd pour les personnes isolées et les...
Cette étude de suivi annuelle se penche sur les principales évolutions du marché de détail en 2019.
La CREG a réalisé une nouvelle étude relative à la fourniture de gaz naturel aux grands clients industriels en Belgique.
Pour la 4ième année consécutive, PwC a présenté à la CREG son étude de suivi annuelle des prix de l’énergie pour six profils de consommateurs industriels (quatre en électricité, deux en gaz naturel). L’étude analyse les prix de l’électricité et...
L’étude sur la compétitivité du gaz naturel utilisé en tant que carburant CNG (compressed natural gas) et LNG (liquefied natural gas) pour divers types de véhicules permet d’établir que ces carburants constituent une alternative...
Depuis 2007, la CREG suit l'évolution des prix de l'électricité et du gaz naturel facturés au client final. Cette étude annuelle rend compte de l'évolution des composantes de ces prix.
Cette étude de suivi annuelle se penche sur les principales évolutions du marché de détail en 2018.
Sous réserve des considérations évoquées au n° 21 du document, la CREG rend un avis favorable à la demande de prolongation de la concession domaniale.
Comme prévu, PwC a présenté à la CREG son étude de suivi annuelle 2018. Cette troisième étude confirme en grande partie les conclusions formulées pour 2016 et 2017.
La CREG a donné un avis positif concernant la cession de la concession domaniale.
Cette étude analyse les contrats de fourniture de gaz naturel aux grands clients industriels en Belgique, qui représentent 24 % de la consommation des clients finals belges en 2017.
Cette étude compare les prix de l’électricité et du gaz naturel pour les clients résidentiels et les petits clients professionnels entre les trois régions belges et quatre pays voisins: l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Cette étude annuelle analyse les parts de marché, la formation des prix, le niveau de prix, la décomposition du prix et la facturation dans les différents segments du marché belge du gaz naturel.
La CREG émet un avis partiellement favorable sur la demande de modification et de prolongation de la concession domaniale octroyée.
La CREG formule un avis favorable sur la demande de modification et de prolongation de la concession domaniale octroyée.
La CREG a rendu un avis positif, assorti d’une double condition suspensive.
La CREG conseille au Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie de réclamer les éléments manquants relatifs à la condition de l’article 3, §1er, 1° de l’arrêté royal du 16 juillet 2002 auprès du demandeur et de demander une...
La CREG remet un avis défavorable à la demande de modification de la concession domaniale.
Il ressort de cette analyse que les fournisseurs actifs sur le marché belge de l'énergie appliquent différentes méthodes de facturation à la composante énergie et aux services auxiliaires. Afin d’améliorer la transparence, la CREG formule...
Depuis 2007, la CREG suit l'évolution des prix de l'électricité et du gaz naturel facturés au client final. Cette étude annuelle rend compte de l'évolution des composantes de ces prix.
L’application du CNG comme carburant constitue un marché relativement récent. Cette étude permet d’établir qu'il constitue un carburant plus écologique et plus économique par rapport aux carburants pétroliers.
La CREG émet un avis relatif à la demande de modification de la concession domaniale octroyée à Northwester 2 SA pour la construction et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir des vents dans les espaces marins.
La CREG émet un avis positif concernant la demande de l’ASBL Vinçotte en tant qu’organisme de contrôle, tel que visé à l’article 3 de l’arrêté royal du 16 juillet 2002.
Cette étude montre que la concentration de marché est restée stable en 2016, qu'il est possible de négocier facilement du gaz naturel entre les marchés et que la baisse des prix du gaz naturel se poursuit en 2016.