Fonctionnement du marché gaz naturel

themas_13

Note relative aux évolutions marquantes sur les marchés de gros belges de l’électricité et du gaz naturel en 2020

La CREG a publié sa note relative aux évolutions marquantes sur les marchés de gros belges de l’électricité et du gaz naturel en 2020.
Au niveau de l’électricité, la note reprend l’évolution (fortement à la baisse) de la consommation, les données de production et d’échanges transfrontaliers annuels ainsi que l’évolution des prix. 
Au niveau du gaz, la note présente également l’évolution de la consommation, ainsi que les principales spécificités intervenues sur le marché du gaz (prix, taux de remplissage du stockage, activités GNL record, évolution des approvisionnements, ...).

Mémorandum de la CREG à l’attention du formateur pour le gouvernement fédéral

La CREG a publié son mémorandum en vue de la formation d'un futur gouvernement fédéral. Elle espère ainsi apporter une contribution positive au soutien de la politique énergétique belge. Dans ce mémorandum, la CREG met en exergue un certain nombre de thèmes qui méritent une attention particulière dans les années à venir.

Note relative aux évolutions marquantes sur les marchés de gros belges de l’électricité et du gaz naturel durant les mois de janvier à mai 2020 : impact de la crise du coronavirus

La CREG a analysé les évolutions marquantes sur les marchés de gros belges de l’électricité et du gaz naturel durant les 5 premiers mois de l’année 2020. Son analyse montre notamment l’évolution du prélèvement, de la consommation, du mix de production, des échanges transfrontaliers, des prix sur les marchés de gros de l’électricité. Les prix négatifs de l’électricité, observés principalement aux mois d’avril et de mai font également l’objet d’un chapitre particulier.

Print Contact