GNL

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Etude sur la compétitivité du gaz naturel utilisé en tant que carburant CNG (compressed natural gas) et LNG (liquefied natural gas) pour divers types de véhicules

L’étude sur la compétitivité du gaz naturel utilisé en tant que carburant CNG (compressed natural gas) et LNG (liquefied natural gas) pour divers types de véhicules permet d’établir que ces carburants constituent une alternative intéressante d’un point de vue environnemental et économique.

Décision relative à la demande d’approbation du règlement d’accès GNL modifié pour le terminal GNL de Zeebrugge, du contrat de terminalling de GNL modifié pour les services de relivraison de GNL et du programme de terminalling de GNL modifié

Après consultation des acteurs du marché par Fluxys LNG, la CREG a décidé d’approuver les modifications des conditions du terminal GNL de Zeebrugge, telles que soumises par Fluxys LNG.

Décision relative à la demande d’approbation du règlement d’accès GNL modifié pour le terminal GNL de Zeebrugge, du règlement d’accès modifié pour le chargement de camions GNL au terminal GNL de Zeebrugge, du contrat GNL modifié pour le chargement de camions GNL au terminal GNL de Zeebrugge et du programme de terminalling GNL modifié

Dans le cadre de l’extension de la capacité du terminal GNL de Zeebruges, la CREG a approuvé certaines adaptations aux documents régulatoires.

La CREG approuve les tarifs de transport et de stockage de gaz naturel et émet un avis favorable pour la désignation du gestionnaire de réseau de transport, d’installation de stockage et de gaz naturel liquéfié (GNL)

La décision de la CREG d’approuver la proposition tarifaire de Fluxys conduit à une baisse importante des tarifs par rapport à ceux appliqués en 2008 et en 2009.

Après concertation avec Fluxys Belgium et Fluxys LNG, la CREG élabore un projet de nouvelle méthodologie tarifaire pour l'infrastructure gazière

Après une concertation constructive avec Fluxys Belgium et Fluxys LNG, la CREG a élaboré un projet de nouvelle méthodologie tarifaire pour les activités de transport, de stockage et de terminalling GNL, et ce à compter de la prochaine période régulatoire 2016-2019. L'objectif est d'offrir une continuité et un cadre tarifaire stable au marché et aux gestionnaires de l'infrastructure.

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