A propos de la CREG

La Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) est l'organisme fédéral pour la régulation des marchés de l'électricité et du gaz naturel en Belgique. La CREG est un organisme autonome doté de la personnalité juridique.

Qui sommes-nous et que faisons-nous?

La CREG est le régulateur fédéral de l’énergie en Belgique. Sur cette page, vous découvrirez en quoi consistent précisément notre mission, nos compétences et nos tâches. Vous apprendrez également dans quels cas vous pouvez vous adresser à nous et avec qui nous collaborons.

Rapports annuels

La CREG publie son rapport annuel au printemps de chaque année. Ce rapport comporte entre autres un aperçu des principales modifications législatives nationales, un aperçu des évolutions des marchés de l’électricité et du gaz naturel et des informations sur le fonctionnement interne de la CREG.

Collaboration avec d'autres instances

Afin de servir l’intérêt général du consommateur et de tirer un enseignement de l’expérience acquise sur le plan de la libéralisation du marché de l’énergie et de son évolution, la CREG estime important d’entretenir des contacts avec les instances belges et internationales. Vous trouverez sur cette page un aperçu des instances avec lesquelles la CREG collabore.

Encadrement de travaux d'études

La CREG invite les étudiants et chercheurs à consacrer leur travail d'études à la libéralisation des marchés de l'électricité ou du gaz. Sur cette page, vous trouvez plus d'informations pratiques ainsi qu'une liste indicative de thèmes de recherche.

Offres d'emploi

Nous recherchons régulièrement de nouveaux collaborateurs désireux de travailler dans le secteur énergétique. Vous trouverez nos postes vacants sur cette page.

Jurisprudence

Vous trouverez sur cette page un aperçu des jugements et arrêts prononcés dans le cadre de recours contre des décisions de la CREG ou intentés par la CREG.

Print Contact