Résumé

En avril 2023, la CREG a reçu une demande d'approbation conjointe d'Elia et des autres gestionnaires de réseau de transport de la région Core, afin d'apporter des modifications à la méthodologie de calcul de la capacité journalière coordonnée. L'objectif de ces modifications est d'intégrer les dispositions nécessaires pour permettre l'implémentation future de l'Advanced Hybrid Coupling.

L’Advanced Hybrid Coupling est une méthode qui devrait permettre d'organiser plus efficacement l’allocation des capacités sur les interconnexions avec d'autres régions de calcul des capacités. Il s'agit d'une méthode hybride, en ce sens que les contraintes basées sur le flux (« flow-based ») et celles basées sur la capacité de transfert net (« cNTC ») sont toutes deux prises en compte dans un seul mécanisme d’allocation des capacités.

Après concertation avec les autres régulateurs des régions de calcul de capacité Core, la CREG a décidé d'adopter la méthodologie, en apportant quelques modifications à la proposition d'amendement initiale.

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Date d'approbation

Référence

Décision (B)2727

Annexe(s)