Tarifs de réseau Elia

Procédure de fixation des tarifs Elia

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (Elia) soumet ses tarifs tous les quatre ans, en principe, à l’approbation de la CREG, en application d’une méthodologie tarifaire fixée par la CREG qui fixe les règles à respecter lors de la préparation, du calcul et de l'introduction des tarifs.

La CREG se base sur cette méthodologie tarifaire pour approuver les tarifs de transport Elia.

Consultez les tarifs

Clients raccordés au réseau de transport 

Ces tarifs de transport incluent le raccordement au réseau de transport, l'utilisation du réseau de transport, la fourniture des services auxiliaires, le maintien et la restauration de l'équilibre individuel des responsables d'accès, l’intégration du marché, les obligations de service public imposées au gestionnaire du réseau de transport et les surcharges.

Clients raccordés au réseau de distribution 

Ces tarifs de transport sont repris dans les grilles tarifaires des tarifs de distribution publiées par les régulateurs régionaux. Ils varient d’un gestionnaire de réseau de distribution à l’autre en raison des spécificités géographiques, au niveau local (exemple : pertes plus ou moins importantes d’électricité sur le réseau de distribution selon que le réseau du gestionnaire est situé en milieu rural ou urbain) et régional (exemple : soutien aux énergies renouvelables).

Print Contact