Résumé

Le 8 avril 2022, les GRT et les NEMO du Core Day-Ahead Flow-Based Market Coupling Project ont communiqué un report de l'entrée en vigueur, initialement prévue pour le 20 avril 2022.

À la demande de la CREG et des autres autorités de régulation de la région Core, les GRT et les NEMO de la région Core (en particulier les parties qui ont voté contre l'entrée en vigueur) ont fourni un aperçu de leurs arguments.
Parmi les problèmes évoqués figuraient le manque de stabilité des processus de calcul des capacités, le risque élevé de capacités faibles ou inexistantes pour l’échéance infrajournalière et des marges trop faibles entraînant un problème de discrimination dans les processus de calcul et d'allocation des capacités.
Dans cette note, la CREG a examiné ces arguments et les a résumés, avec ses propres conclusions. La CREG conclut que la décision de reporter le go-live au 8 juin 2022 était une mesure appropriée à la lumière des problèmes identifiés.
La CREG demande à toutes les parties concernées de prendre les mesures individuelles et collectives nécessaires pour traiter les problèmes soulevés afin d'augmenter à court terme l'efficacité du couplage des marchés fondé sur les flux dans la région Core.

Cette note est uniquement disponible en anglais.

Téléchargez le document (pdf, 1.25 Mo)

Date d'approbation

Référence

Note (Z)2390