La CREG n’offre pas de conseils individuels.

Nous tentons de vous informer au maximum via notre site web.

Nous avons repris sur cette page quelques réponses aux questions que les consommateurs se posent le plus fréquemment en ce qui concerne les prix de l’énergie.

Vous avez une question sur :

Facture d'énergie

Tarif social

Remboursement des frais de chargement de votre véhicule électrique

Conversion du m³ de gaz en kWh

Le marché de l’énergie au sens large

Autre question

Vous désirez porter plainte contre une entreprise d’électricité ou de gaz ?

Contactez le Service de Médiation de l’Energie

Le Service de Médiation pour l'Energie est chargé d’évaluer et examiner toute plainte ayant trait aux activités d'une entreprise d'électricité ou de gaz (fournisseur, ORES, Fluvius, Sibelga, etc.) et au fonctionnement du marché de l'électricité et du gaz naturel.

La plainte ne sera toutefois recevable que lorsque vous aurez au préalable déjà entrepris des démarches auprès de l'entreprise d'électricité ou de gaz naturel. Le Service de Médiation doit être compris comme une instance de recours à laquelle ont accès les clients pour lesquels une solution satisfaisante n'a pas été trouvée lors d'un premier contact avec l'entreprise d'électricité ou de gaz naturel.

Si la plainte concerne une matière régionale exclusive, il la transmettra au service régional compétent.

Si la plainte concerne des pratiques déloyales de marketing et de vente, vous êtes victime d’une tromperie, d’une arnaque, d’une fraude ou d’une escroquerie, il la transmettra à l’Inspection économique.

Accessibilité

CREG
Rue de l'Industrie 26-38
B-1040 Bruxelles

Route Google Maps

Tél: +32 2 289 76 11

Vous pouvez joindre la CREG tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Jours de fermeture 2024 : 1er janvier, 1er avril, 1er mai, 9-10 mai, 20 mai, 15-16 août, 1er novembre, 11 novembre, 25-27 décembre, 30-31 décembre.