Comparaison des prix de l’électricité et du gaz naturel

CREG Scan

Le CREG Scan permet de comparer le contrat énergétique que vous avez conclu avec l’offre actuelle du marché.

Le résultat vous montre où se situe votre contrat d'énergie actuel par rapport au produit le moins cher et le plus cher sur le marché à l'heure actuelle. Il présente l’avantage de pouvoir comparer votre contrat, même si vous avez signé celui-ci il y a plusieurs années et qu’il ne figure donc plus dans les offres actives des fournisseurs.

Autres sites de comparaison des prix en ligne

Il existe également d’autres acteurs du secteur qui comparent les prix de l’électricité et du gaz naturel. En raison des nombreuses initiatives comparant les prix de l’électricité et du gaz naturel, la CREG a élaboré une "Charte pour une fourniture efficace d’informations dans le cadre de la comparaison des prix pour l‘électricité et le gaz", en concertation avec le secteur.

Les sites de comparaison de prix en ligne qui satisfont aux prescrits de la charte peuvent bénéficier du « label de qualité CREG ».

Site de comparaison des prix disposant du label de qualité CREG

L’opérateur « Comparateur énergie.be » dispose du « label de qualité CREG ».

Sites de comparaison des prix des régulateurs régionaux

Les régulateurs régionaux ont également développé des comparateurs des prix de l’électricité et du gaz naturel. Les simulateurs développés par les régulateurs régionaux permettent de comparer l’ensemble des offres commerciales proposées par les fournisseurs d’électricité et de gaz au sein de leur région respective.

  • Pour la Région de Bruxelles-Capitale: BruSim
  • Pour la Région flamande: V-test
  • Pour la Région wallonne: CompaCWaPE

Print Contact