Décision relative à la demande de la SA Fluxys Belgium d’approbation du Contrat standard de transport de gaz naturel, du Règlement d'accès pour le transport de gaz naturel et du Programme de transport de gaz naturel modifiés

Résumé

Le 20 août, la CREG a approuvé la demande de Fluxys Belgium relative à la modification des documents régulatoires pour le transport de gaz naturel (contrat de transport, programme de transport et règlement d'accès). Fluxys Belgium a consulté au préalable les acteurs du marché sur cette question.

Cette proposition de modification concerne l'intégration des points d'interconnexion Eynatten 1 et 2 dans le nouveau point d'interconnexion virtuel VIP THE-ZTP. A la demande des utilisateurs du réseau, Fluxys Belgium introduit l’Additional Shipper Code Service permettant aux utilisateurs du réseau de distinguer les données relatives au biométhane de celles relatives au gaz naturel conventionnel.

Les modifications approuvées des conditions principales entreront en vigueur dès leur publication sur le site Internet de Fluxys Belgium. Fluxys Belgium annonce que les gestionnaires de réseau allemands ont reporté au 1er avril 2022 la mise en service du VIP THE-ZTP, initialement prévue pour le 1er janvier 2022, comme également annoncé dans la consultation de marché.

Date d'approbation

20 août 2021

Référence

Décision(B)2270

Annexe(s)

Publications apparentées

Thèmes

Transport gaz naturel

Print Contact